Solidarité avec nos collègues en grève

Ce mercredi 14 avril 2021, plusieurs de nos collègues CSQ exerceront leur premier mouvement de grève en appui à la négociation pour le renouvellement des conventions collectives.

En effet, les enseignantes et enseignants membres des syndicats affiliés à la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) exerceront la grève jusqu’à 9 h 30. Aussi, le personnel enseignant, de soutien et professionnel à l’emploi de la Commission scolaire Crie sera en arrêt de travail concerté toute la journée.

En solidarité avec nos collègues en grève, nous vous proposons quelques fonds d’écran que vous pouvez utiliser lors de vos prestations de travail en visioconférence :

Aussi, nous vous invitons à participer au Facebook Live qui se tiendra à partir de 8 h, mercredi matin. Nous y ferons la tournée des lignes de piquetage pour appuyer virtuellement les grévistes.

Finalement, nous vous invitons à partager abondamment l’outil d’information produit par la Centrale en dénonciation du dernier dépôt patronal.

Nous vous remercions de votre solidarité,

Julie-Catherine Pélissier,
Directrice du Service de la négociation nationale et de la sécurité sociale