Mouvement de grève en appui à la négociation

Cette semaine encore, des collègues CSQ exerceront à leur tour un premier mouvement de grève en appui à la négociation pour le renouvellement des conventions collectives.

Ce mercredi 28 avril 2021, le personnel enseignant, de soutien et professionnel à l’emploi de la Commission scolaire Kativik exercera la grève toute la journée.

Le lendemain, soit ce jeudi 29 avril 2021, le personnel professionnel du réseau scolaire membre des syndicats affiliés à la Fédération des professionnelles et professionnels de l’éducation du Québec (FPPE-CSQ) exercera la grève en avant-midi.

En solidarité avec nos collègues en grève, nous vous proposons quelques fonds d’écran que vous pouvez utiliser lors de vos prestations de travail en visioconférence :

Action du 28 avril 2021

En appui à nos collègues de l’Association des employés du Nord québécois (AENQ) et du Syndicat des professionnelles et professionnels de l’Ouest de Montréal (SPPOM), un événement festif est organisé au siège social de la commission scolaire Kativik.

Où : 9800, boulevard Cavendish, Saint-Laurent (Québec) H4M 2V9
Quand : Entre 13 h 15 et 14 h 30

Actions du 29 avril 2021

Des actions de visibilité ont été organisées à Québec et à Montréal pour appuyer nos collègues de la FPPE-CSQ.

Où : Montréal Square Dorchester (coin boulevard René-Lévesque et rue Peel)
Quand : Entre 9 h et 11 h

Où : Québec Assemblée nationale (devant la fontaine de Tourny)
Quand : Entre 9 h et 10 h

À défaut de vous y rendre en personne, nous vous invitons à visionner la conférence de presse de la FPPE-CSQ, qui sera diffusée sur la page Facebook de la fédération à partir de 9 h 30, jeudi matin.

Finalement, nous vous invitons à partager abondamment l’outil d’information produit par la Centrale en dénonciation du dernier dépôt patronal.

Nous vous remercions de votre solidarité,

Julie-Catherine Pélissier,
Directrice du Service de la négociation nationale et de la sécurité sociale