La FPSS-CSQ se mobilise!

Demain, des collègues CSQ déclencheront à leur tour un premier mouvement de grève en appui à la négociation pour le renouvellement des conventions collectives.

Ce mardi 4 mai 2021, le personnel de soutien du réseau scolaire membre des syndicats affiliés à la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS‑CSQ) exercera la grève pour la journée complète.

En solidarité avec nos collègues en grève, nous vous proposons des fonds d’écran que vous pouvez utiliser lors de vos prestations de travail en visioconférence :

Actions du 4 mai 2021

Conférence de presse en direct devant l’Assemblée nationale à Québec

À partir de 9 h, la conférence de presse de la FPSS-CSQ sera diffusée en direct sur écran géant. Y participeront la présidente de la CSQ, Sonia Ethier, et le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost.

Dans le cadre de cette prise de parole, les représentants des trois partis d’opposition en matière d’éducation feront également une allocution pour exprimer leur appui aux grévistes.

Vous pourrez assister en direct à la diffusion de la conférence de presse et aux allocutions sur la page Facebook de la fédération.

Des manifestations partout à travers le Québec

De plus, des manifestations seront organisées un peu partout au Québec par les différents syndicats affiliés à la FPSS-CSQ. Nous vous invitons donc à contacter les syndicats de votre région pour connaître l’heure et le lieu de leurs actions de visibilité afin que vous puissiez vous joindre à eux.

Finalement, nous vous invitons à partager abondamment l’outil d’information produit par la Centrale en dénonciation du dernier dépôt patronal.

Nous vous remercions de votre solidarité,

Julie-Catherine Pélissier,
Directrice du Service de la négociation nationale et de la sécurité sociale