Faut que ça change maintenant !
  • Faut que ça change maintenant !
  • Faut que ça change maintenant !
  • Faut que ça change maintenant !
  • Faut que ça change maintenant !
  • Faut que ça change maintenant !
  • Faut que ça change maintenant !

Revendications

Nos revendications à la table centrale

À chacune des tables sectorielles ainsi qu’à la table centrale de négociation, un principal obstacle se dresse : le gouvernement s’entête à imposer le cadre financier qu’il a présenté en avril 2020. Il refuse d’octroyer suffisamment de ressources financières afin de nous permettre de négocier des solutions concrètes aux problèmes et aux irritants auxquels nous faisons face dans nos milieux de travail.

Au quotidien, les membres de la CSQ vivent une crise sans précédent en ce qui concerne leurs conditions de travail. L’austérité des dernières années a poussé nos écoles, nos cégeps, ainsi que nos centres et nos établissements de santé à leur limite. Les travailleuses et les travailleurs n’en peuvent tout simplement plus de porter à bout de bras leurs établissements par manque de ressources, et ce, trop souvent au péril de leur santé.

Nos revendications pour les membres du secteur public sont simples et légitimes :

  • Une augmentation de salaire de 6% sur trois ans avec un minimum de 1,80 $ l’heure afin de permettre une réduction de l’écart salarial des plus bas salariés;
  • Un investissement équivalent à 3 % de la masse salariale (200 M$) afin de mettre en place des solutions concrètes et durables à nos problèmes d’organisation du travail (ajout de personnel, réduction des coûts d’assurances, reconnaissance professionnelle, etc.).

Ce que nos fédérations revendiquent

Ce sont les instances décisionnelles de chacune des fédérations qui décident des revendications qui seront déposées à la table de négociation.

Découvrez les revendications nos Fédérations :

Je veux militer !

Je souhaite me mobiliser et militer pour les négociations des secteurs public ou parapublic

Je souhaite obtenir des outils de visibilités pour vos mobilisations

J'accepte que la CSQ communique avec moi