C’est parti d’un échange de la CSQ sur les réseaux sociaux . Maintenant, des députées et des députés portent fièrement leur chandail, et « Nous aussi! ».
« Un politicien a le droit d’aller gagner le plus possible pour donner à ses enfants. »
François Legault a-t-il réalisé l’ironie de ses paroles lorsqu’il a commenté l’adoption de son projet de loi octroyant une hausse salariale de plus de 30 000 $ aux parlementaires québécois?
La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) a répondu immédiatement à cette perle en y apposant le point de vue des travailleuses et des travailleurs : « NOUS AUSSI! »
Un chandail est né à la blague, et a été montré sur les réseaux sociaux de la Centrale, le 30 mai, dans le cadre d’un petit concours autour du nouveau Bulletin Négo. La réaction a été enthousiaste : tout le monde voulait un t-shirt, et même le chef du Parti Québécois, Paul St-Pierre Plamondon.
Une semaine plus tard, la Centrale préparait une livraison spéciale de t-shirts fraîchement imprimés pour l’Assemblée nationale et ses députées et députés qui ont à cœur les conditions de travail de nos membres du secteur public. Plusieurs l’ont porté avec fierté : c’est un bel élan de solidarité de la part de l’opposition!