Sondage : les Québécoises et les Québécois nous appuient

Tout bon politicien vous dirait qu’il ne commente pas les sondages, mais croyez-nous qu’ils les regardent!

N’en déplaise à François Legault et à Sonia LeBel, les sondages récents le démontrent : Notre rapport de force face au gouvernement n’a jamais été aussi fort!

Les Québécoises et les Québécois sont derrière nous!

Deux sondages menés dans les derniers jours indiquent que l’appui de la population aux revendications du Front commun ne faiblit pas. Au contraire, il augmente!

La question posée était la suivante :

« Sachant que le gouvernement du Québec offre 10,3 % d’augmentation salariale sur cinq ans et que le Front commun intersyndical demande 20 % sur trois ans, appuyez-vous davantage la position du gouvernement ou appuyez-vous davantage la position du Front commun intersyndical? »

Lors d’un premier sondage réalisé du 3 au 6 novembre, ce sont 47 % des répondants qui appuyaient davantage le Front commun. L’offre du gouvernement ralliait 28 %.

Réalisé du 24 au 27 novembre, à la suite de la deuxième séquence de grève et commandé par le Front commun, les résultats du sondage Léger témoignent même d’un mouvement d’opinion en faveur du Front commun.

53 % des répondants se rangent derrière le Front commun contre 26 % seulement pour le gouvernement.

Legault, dernier au Canada

Alors que l’appui des Québécoises et des Québécois aux revendications des travailleuses et des travailleurs du Front commun demeure très élevé, le taux de satisfaction à l’égard du premier ministre ne cesse de plonger. D’ailleurs, il est dorénavant le plus bas au Canada!

Legault, deuxième au Québec

Dure semaine pour le gouvernement Legault. Pour un deuxième sondage consécutif, il glisse en seconde position dans les intentions de vote.

Partagez

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité, de nos campagnes et mobilisations à venir, ainsi que les nouveautés et les outils que nous mettons à votre disposition!