Nos grands rassemblements

Toute ronde de négociation du secteur public est ponctuée de mobilisations mémorables de membres, et cette ronde de négociation 2023 poursuit la tradition en grand. Que ce soit dans les réseaux de la santé et des services sociaux, de l’éducation ou de l’enseignement supérieur, les travailleuses et travailleurs répondent « On est là! ».

Pensons aux immenses rassemblements de militantes et militants lors du dépôt des revendication du Front commun le 28 octobre 2022, lors de l’échéance des conventions collectives le 30 mars 2023, et surtout, lors de la manifestation historique du Front commun le 23 septembre dernier, à laquelle plus de 100 000 personnes s’étaient donné rendez-vous. 

Chaque rassemblement est l’occasion de tisser des liens, d’échanger et de discuter entre collègues des enjeux de cette négociation et des différentes stratégies. Mais ces grands rassemblements sont surtout autant d’étapes essentielles de la mobilisation pour la ronde de négociations 2023.  Notre capacité de mobilisation est une force puissante à prendre en ligne de compte du côté de la partie patronale. Merci de joindre vos voix aux nôtres, en toute solidarité.  

Le 28 octobre 2022 : dépôt des revendications du Front commun 

Le 28 octobre 2022, le Front commun déposait ses revendications au Secrétariat du Conseil du trésor.
Rassemblés près de l’Assemblée nationale, les travailleuses et les travailleurs de la santé, des services sociaux,
de l’éducation et de l’enseignement supérieur ont souligné l’importante étape du dépôt par une marche dans les rues du Vieux-Québec. 

Le 28 octobre 2022 en images

Le 30 mars 2023 : Rassemblement historique lors de l’échéance des conventions collectives

Pas moins de 2 000 militantes et militants se sont regroupés au Centre des congrès de Québec le 30 mars 2023 à l’occasion d’un rassemblement historique du Front commun. L’événement avait pour objectif de marquer l’échéance des conventions collectives du secteur public et de discuter de l’intensification de la mobilisation.   Les militantes et les militants ont profité de l’heure du dîner pour se déplacer devant l’Assemblée nationale afin de rappeler au gouvernement caquiste que ses offres sont loin d’être acceptables et qu’il doit offrir à son personnel davantage qu’un appauvrissement.

Le 30 mars 2023 en images

23 septembre 2023 : manifestation nationale pour les services publics

Plus de 100 000 travailleuses et travailleurs des services publics ont déferlé dans les rues de Montréal le 23 septembre afin d’envoyer un puissant signal au gouvernement de François Legault : ses offres déconnectées et méprisantes ne passent pas, tant auprès des 420 000 membres du Front commun qu’auprès de la population. Les quelque 100 000 manifestantes et manifestants provenaient de partout au Québec, et se sont joints à eux tous celles et ceux qui ont les services publics à cœur.  

Le 23 septembre en images

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité, de nos campagnes et mobilisations à venir, ainsi que les nouveautés et les outils que nous mettons à votre disposition!