Beaucoup de bruit autour de l’annonce du mandat de grève

Le mandat historique de 95 % en faveur de la grève obtenu par le Front commun et la CSQ a occupé une grande part de la couverture des médias mardi. Voici un survol.

Le mardi 17 octobre dernier, le Front commun, dont la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), annonçait avoir obtenu un mandat historique de 95 % en faveur de la grève.

L’annonce du résultat historique voté par les travailleuses et les travailleurs du Front commun a généré plusieurs réactions dans l’espace médiatique. Les reportages traitant de l’annonce ont été nombreux, et les porte-paroles du Front commun ont réitéré l’importance du mandat confié par les membres, et des attentes qui l’accompagnent.

Écoutez certaines des entrevue données par le président de la Centrale, Éric Gingras :

Réaction du premier ministre François Legault : inventer une journée de grève

En fin d’après-midi ce même 17 octobre, le premier ministre a lancé une affirmation devant des médias en se basant sur des supposées rumeurs à l’effet qu’une journée de grève se tiendrait le 31 octobre. Affirmation que le Front commun s’est vite empressé de démentir, dont par notre président, Éric Gingras, lors de diverses entrevues.

Extraits :

Partagez

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer de l’actualité, de nos campagnes et mobilisations à venir, ainsi que les nouveautés et les outils que nous mettons à votre disposition!